Salut Invité ! Si tu veux pouvoir naviguer et poster des messages sur notre forum il faut que tu t'inscrive !!

Merci...
_______________
Le staff
Salut Invité ! Si tu veux pouvoir naviguer et poster des messages sur notre forum il faut que tu t'inscrive !!

Merci...
_______________
Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'un mod !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cannabis
Admin
Admin
Cannabis


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Aix En Provence

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 14:46

Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer (parce que la FAQ c est qu'une video ...):

Préparation:
Il ne vous faudra que:
Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
Le logieciel DXTBmp
Un logiciel de "zippage"
Du temps

Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)

Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:

Création d'un mod !! 6g46tq10

Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau [mdr] )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici

Création d'un mod !! 539vlg10

Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici:

Création d'un mod !! 4yyqdd10

On ouvre et ...

Création d'un mod !! 6hfst410

Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as 24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :

Création d'un mod !! 4mkoiv10

Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :

Création d'un mod !! 6c63of10

( [mdr] ) Ensuite sauvez.

Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée

Création d'un mod !! 6czwti10

Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"

Création d'un mod !! 6ffxs310

Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)

Création d'un mod !! 530i8010

Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :

Création d'un mod !! 6hfxcg10

Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici

Création d'un mod !! 4kp7l610

Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout
Si jamais voilà ce que ca donne:

Création d'un mod !! 4lfbbx10

Création d'un mod !! 4mmhe710

Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !
Revenir en haut Aller en bas
https://rastasonic.forumgaming.fr
Devil_woman
Acolytes
Acolytes
Devil_woman


Messages : 312
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 17:51

Mais non ton tuto est très bien Smile Personnelement c'est pas demain que je l'utiliserais je pense mais ça servira bien à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Cannabis
Admin
Admin
Cannabis


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Aix En Provence

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 17:52

Lol merci devil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rastasonic.forumgaming.fr
Devil_woman
Acolytes
Acolytes
Devil_woman


Messages : 312
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 18:06

Mais de rien, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safety
Admin
Admin
Safety


Messages : 318
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Beblenheim

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 21:16

tien tien il me rapelle quelque chose se tuto! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cannabis
Admin
Admin
Cannabis


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Aix En Provence

Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35Dim 6 Juin - 21:28

Oui venu tout droit de l'ancien fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rastasonic.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Création d'un mod !! Empty
MessageSujet: Re: Création d'un mod !!   Création d'un mod !! I_icon35

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un mod !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un GPS
» CREATION Userbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone tutoriaux :: Tutos-
Sauter vers: