Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer (parce que la FAQ c est qu'une video ...):
Préparation:
Il ne vous faudra que:
Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
Le logieciel DXTBmp
Un logiciel de "zippage"
Du temps
Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)
Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:
Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau [mdr] )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici
Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici:
On ouvre et ...
Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as 24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :
Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :
( [mdr] ) Ensuite sauvez.
Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée
Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"
Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)
Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :
Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici
Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout
Si jamais voilà ce que ca donne:
Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !